La Semaine du 18 mars au 24 mars 2013 est un
moment de très forte mobilisation sur tout le territoire, qui vise à faire évoluer l’image de l’industrie et à susciter la curiosité et peut-être même des vocations. Dans les dix ans à venir, les
entreprises industrielles ont à recruter de 80 000 à 100 000 personnes par an, avec un niveau de qualification croissant. Et ce malgré un contexte difficile et une érosion continue
de l’emploi industriel.
La MFR "La Rousselière" est un des seul centre de formation de Maine et Loire à avoir obtenu la labellisation par le ministère de l'industrie pour l'organisation d'actions en faveur des métiers de ce secteur.
Le mercredi 20 mars de 14h00 à 18h00, les jeunes des classes de 5ème, 4ème et 3ème, souhaitant découvrir les métiers de l'industrie où ayant déjà un projet professionnel dans cette filière pourront dans les ateliers de la MFR s'initier à la mécanique et aux métiers de la soudure.
L'objectif de cette journée est de permettre aux jeunes de découvrir des métiers à forte employabilité par la pratique d’activité de mécanique sur moteur et de soudure et affiner la construction du parcours professionnel du jeune.
PS : inscription obligatoire au 02 41 83 19 19
L'Association Jeunesse et Entreprise de Maine et Loire et l'Association Avenirs de Saumur sont partenaires de cette action pour mettre en relation l'école et l'entreprise.